Don Quichotte au théâtre de Marienbad

Anhang 1Le 18 février, nous avons eu l’occasion d’aller au théâtre assister à la représentation de Don Quichotte avec la classe 6a, notre classe partenaire.

J’ai aimé cette pièce pour les raisons suivantes :

  • La mise en scène était originale. L’action se déroulait à 360 degrés et nos fauteuils pouvaient tourner pour suivre l’action. Il n’y avait pas une scène principale comme dans les théâtres classiques mais plusieurs scènes. Parfois plusieurs actions se déroulaient en même temps. La scène était ouverte et les acteurs jouaient proches du public.

  • Les acteurs étaient bien dans la peau de leur personnage. Ils étaient capables de jouer plusieurs rôles sans qu’on le remarque au début. Ce que j’apprécié, c’est que les personnages prenaient soin et aidaient Don Quichotte en toutes circonstances. Son serviteur Sancho Pança était toujours fidèle à son maître malgré ses délires.

  • Les décors étaient minimalistes. C’est surtout l’éclairage qui était important. Les sons n’étaient pas toujours produits par un ordinateur mais aussi par les acteurs.

En résumé, j’ai aimé cette pièce car la mise en scène était originale et le public était au cœur de l’action.

Chloé Salignon-Stuckart et Lorenz Delamarche (6ème 1)

Imprimer E-mail