Samedi 30 septembre, la Porte de Belfort à Neuf-Brisach est devenue l'écran de projection d'un mapping vidéo préparé par nos élèves* en cours d'arts plastiques. Les classes de 7e/5e, 8e/4e, 9e/3e de Gilles Dupas, Héloïse Herz et Sophie Marest ont réalisé, en collaboration avec Matthias Baumann, une présentation qui a illuminé les remparts par sa diversité de couleurs. Cette manifestation a également clôturé le "Festival Remp'art de Neuf-Brisach" (slogan "Plein les yeux").
Immédiatement après le coucher du soleil, le spectacle a d'abord commencé par le son "groovy" du big band du LFA dirigé par Anne Cosacchi. Sur une estrade devant la Porte de Belfort, les spectateurs ont été mis dans l'ambiance de cette belle soirée. Le fait que la première chanson ait été "Tequila" de "The Champs" et qu'Anne Cosacchi ait immédiatement incité tout le monde à chanter à l'endroit correspondant a créé une ambiance joyeuse sur la pelouse aux portes de la ville.
Lorsqu'il a fait suffisamment sombre, le mapping vidéo a commencé, faisant briller la porte dans un jeu de couleurs et de formes. Plus la nuit était sombre, plus la lueur était intense. Un véritable spectacle qui a trouvé son cadre idéal dans cette nuit tout juste estivale.
Plus d'impressions :
Vous trouverez une vidéo de l'Alsace festive ici.
Ce spectacle a été possible que avec le soutien du Förderverein. Nous remercions tous les participants pour leur engagement et le temps qu'ils ont consacré à ce vaste projet!