Sport

Cette année le LFA a remporté la 2ème place au "Kreisjugendskitag am Notschrei" dans la discipline: Rennteam Alpin!

Félicitations!

 

Lieu du crime: Stade de terrain de foot au LFA

Le projet "Tatort Stadion Freiburg", initié par l´équipe Fanprojekt Freiburg du Jugendhilfswerk, a rassemblé plusieurs évènements (débats et discussions) du 10 mars au 21 mars autour de l'exposition "Tatort Stadion 2" qui abordait la question de la discrimination et du racisme dans le monde du football.

Le DFG a eu le plaisir d´accueillir le 21 mars le tournoi de football final de ce beau projet qui portait des valeurs de partage et de respect qui lui sont chères. Il s´agissait de réunir des jeunes de différents horizons (Flüchtlingswohnheim, Jugendzentren, SC-Fankreisen et DFG) confrontés à la question de l´intégration dans son sens le plus large. Le but était avant tout de jouer sur le symbole d´équipes mixtes disputant des matchs dans la convivialité.

Et le contrat a été rempli ! Nous avons tous  apprécié le caractère cosmopolite et sympathique de cette rencontre. Au cours des matches,  où le fair-play était à l´honneur, on pouvait croiser aussi bien des joueurs de 11 à 22 ans, des filles, des garçons, et ce de différentes nationalités. Avec des joueurs issus d´Europe occidentale, du Maghreb, du Moyen orient, d´Asie et des Balkans, la diversité des langues colorait plus que d´habitude encore le terrain et ses alentours.

Sur le plan sportif, ce fut également une réussite pour les joueurs du DFG qui s´inclinent en finale à l´issue des tirs au but. Bravo à eux !! Enfin, pour clôturer cette belle journée,  les joueurs sont allés ensemble assister le soir même au match de Bundesliga SC-Freiburg / Werder Bremen (3- 1). Pas mal, non?

Merci à tous ceux qui ce sont impliqués pour la mise en place de ce projet au DFG : la direction pour sa volonté initiale, M. Sailer pour la préparation du terrain, Mme Schumacher pour la mise en relation, M. Glunz pour l´accompagnement au stade, et bien sûr à tous les joueurs !!!

M. Desigaux

"Reportage de Marion Llopis au "Mixed Zone" avec Christian Streich et Karim Guédé (SC Freiburg)"

 
 

25/02/2014

Badminton championnat d'Europe

Le 11 février, les élèves de Terminale ayant choisi l´option Badminton ont assisté à Bâle aux championnats d´europe par équipe de Badminton. A moins de trois mois du Baccalauréat de sport, ceci a été l´occasion pour eux de s´imprégner du jeu de haut niveau et de trouver une source supplémentaire de motivation et d´inspiration!

Fr. Goasdoué, M. Kientz et M. Desigaux

Des élèves au coeur de l'action
France (1er plan) - Allemagne (arrière-plan)
France - Hollande
France
 
 

ImprimerE-mail