« On ne t’a pas envoyée au lycée franco-allemand pour rien ! »

1718Théâtre 1Les 23 comédiens du groupe de théâtre franco-allemand du LFA ont enthousiasmé les spectateurs avec les deux représentations exceptionnelles de leur pièce « La croisière abuse- Das Albtraumschiff », le 5 et 6 juillet.
Lors d’une croisière en Méditerranée, des rencontres improbables vont rapprocher des passagers que pourtant tout sépare.
Comment en effet faire cohabiter la famille française aristocrate des du Guidon de la Poire avec la famille allemande et plouc des Böller ? Deux femmes d’affaires arrivistes et leur stagiaire ? Un capitaine qui souffre du mal de mer et une hôtesse d’accueil parfaite ? Un guide espagnol lassé par son métier ? Est-ce grâce aux pouvoirs thérapeutiques des cravates vendues à bord par Frau Schlips que tout ce petit monde finira par se réconcilier ? Quoi qu’il en soit, alors qu’ils pensent leur dernière heure arrivée enfermés dans le sauna du navire, des réfugiés embarqués clandestinement vont leur sauver la vie et permettre la mise sous les verrous des deux bandits déguisés en retraités paisibles.
Tout le monde finira par se comprendre malgré la barrière des langues et des préjugés, en particulier grâce à Mazarine, envoyée par ses parents au lycée franco-allemand et qui excelle par ses talents de traductrice.
Nous sommes également très fiers de dire que tous ces comédiens ne sont pas au LFA pour rien ! Bravo à tous !

ImprimerE-mail