Le maire de Fribourg, Martin Horn, en visite au LFA

af

Une semaine après la rentrée scolaire au lycée franco-allemand, le maire de Fribourg, Martin Horn, nous a rendu visite. Monsieur le maire, qui est arrivé à vélo à l'heure du déjeuner, a d'abord fait le tour de l'école, puis a été invité à une réunion dans la salle de musique du "Neubau". Après une courte introduction avec le film de présentation du LFA, notre directeur, M. Remmer, lui a donné un aperçu de la vie et de la structure de notre école.

 

À la fin de la présentation, le maire s'est montré très intéressé et nous a dit qu'il apprenait également le français en ce moment. Il a impressionné les personnes présentes en passant d'une langue à l'autre de temps en temps.

Ensuite, des élèves engagés sont venus se présenter: les représentants des délégués, le club de jardinage, Equiwi, AAA et Scolaire. Monsieur Horn a écouté attentivement les élèves et s'est souvent renseigné avec intérêt. Pour chaque groupe de travail, il a établi un lien avec les actions et les projets de la ville de Fribourg.

Il a pris des notes sur des problèmes tels que les débris de verre dans la cour de l'école et a promis des améliorations et des mesures plus sévères contre le vandalisme. Il a également repris l'idée de la direction de l'école d'utiliser à l'avenir l'ancienne Stadthalle pour accueillir divers établissements franco-allemands, créant ainsi un "campus franco-allemand", et a également souligné que la décision sur l'utilisation de la Stadthalle n'avait pas encore été prise.

aa
 

Il a également promis de promouvoir le forum franco-allemand organisé par Monsieur Chevallier, qui aura lieu le 25 septembre, afin d'augmenter les chances de gagner un autre prix pour le LFA. En conclusion, le maire a fait l'éloge des élèves et de leur engagement et a expliqué que pour lui le LFA était "plus qu'une simple école", c'était une "déclaration et un signe" de l'amitié franco-allemande qui lui tient à cœur.

Nous tenons à remercier Martin Horn et son équipe d'avoir visité notre école et nous nous réjouissons de bientôt l'accueillir à nouveau!

Rapport : Yves Scheuring & Manuel Madey

Photos : André Thomas

Imprimer