Il était une fois une jeune fille qui vivait loin des océans, dans une ville paisible nichée entre les montagnes et les forêts. Lycéenne et littéraire elle résidait dans un internat où régnait une ambiance chaleureuse et bienveillante.
Pendant les vacances, elle partait parfois en Autriche pour retrouver sa grand-mère, qui vivait au bord d’un lac. C’est là, sur les eaux calmes de ce lac, qu’elle a découvert la navigation.
Le jour de la fête de son baccalauréat, une idée s’empara d’elle : elle allait devenir skipper ! Depuis ce jour, elle a poursuivi son rêve avec détermination, transformant cette vision audacieuse en une véritable aventure pleine de défis.
Aujourd’hui, cette ancienne élève du LFA de Fribourg est une navigatrice chevronnée qui participe au Vendée Globe pour la deuxième fois. Parmi les 40 candidats de cette incroyable aventure autour du monde, il n’y a que 6 femmes. Elle en fait partie, prouvant que les barrières sont faites pour être franchies.
Découvrez le message de la communauté scolaire de son ancien lycée.
Avant de partir pour le Vendée Globe, Isabelle à publié son livre « Traverser » aux éditions Glénat. Elle parle de son internat et du LFA à la page 14. Voici le livre
Alors, combien d’Isabelle se cachent au sein de notre lyćee? Combien d’élèves pensent que leurs rêves sont hors de portée ? Cette histoire nous rappelle qu’avec de la passion et de la persévérance, même les rêves les plus lointains peuvent devenir réalité. Osez croire en vos ambitions, car l’océan des possibles vous attend !