400 ballons blancs pour la journée de la paix

DSCN2712Les élèves délégués du lycée franco-allemand ont bousculé l'agenda de l'école afin de rassembler toute la communauté scolaire lors de la journée de la paix du 21 septembre. Après les attentats de Paris, Bruxelles, Nice, Saint-Etienne-du-Rouvray et les nombreux autres actes de violence et de terrorisme, notamment en Allemagne, les délégués d’élèves du Lycée Franco-allemand de Fribourg ont décidé que cela devait être mentionné et thématisé. Car après 70 ans de paix, la violence vient nous frapper au plus fort et certains pays sont actuellement en guerre, comme la Syrie par exemple. Le Lycée Franco-allemand a été fondé après la seconde guerre mondiale pour garder la paix.
C’est pour cela que pendant les vacances d’été les quatre élèves délégués ont mis en place et organisé un projet.
Le 21 septembre, qui est la journée internationale de la paix, était la date idéale.
Le 21 septembre donc, les 800 élèves se sont retrouvés dans la cour du lycée.DSCN2734 Après un petit discours de Salomé, Adrian et Tom, les professeurs, la direction et les 800 élèves ont fait une minute de silence en respect aux victimes.
Puis, les élèves ont formé un signe de la paix et 400 ballons blancs ont étés distribués et lâchés.
Cette action était la première, car les quatre élèves délègués ont décidé de prendre la paix comme thème principal pour cette année scolaire. Cela sera présenté à plusieurs reprises au cours de l’année.
Les élèves délégués

Imprimer E-mail