DON QUICHOTTE: les 6a et les 6I au théâtre

1718DonQuijote6I6a 1Jeudi 30 novembre, nous nous sommes rendus au théâtre de Marienbad à Fribourg pour assister à la représentation de la pièce « Don Quichotte ».

Don Quichotte est un homme âgé qui a trop lu de livres de chevalerie et qui est devenu un peu fou. Il se prend lui-même pour un chevalier et part à l’aventure en emmenant son voisin Sancho Pança comme écuyer.

Nous avons passé un moment magnifique à regarder cette pièce de théâtre interprétée par d’excellents comédiens. Même si la pièce était en allemand, nous avons compris le principal. Nous avons trouvé amusant que les acteurs utilisent de vrais objets ou de la vraie nourriture (comme la femme à l’auberge qui avait une vraie cigarette allumée ou bien la choucroute à la fin). Cela rendait les scènes plus réelles. En guise de cheval, les acteurs avaient des vélos car aucun cheval ne pouvait monter sur la scène. Un de nos meilleurs souvenirs est quand Don Quichotte prend des moulins à vent pour des géants et qu’il se retrouve pendu à un câble qui se balance de droite à gauche.

Le théâtre de Marienbad est très intéressant car c’est une ancienne piscine. La scène fait le tour de la salle où nous étions assis sur des chaises tournantes.

Nous avons trouvé cette pièce formidable parce qu’elle était non seulement drôle mais aussi pleine d’enseignements tels que le courage, la justice, l’amour et la paix.

C’était vraiment super !

Lorenz, Elie, Mathilde, Lucie et Varel (6ème 1)

ImprimerE-mail