Commande d'ananas

Chaque année, nous proposons des ananas du Bénin, relayant ainsi l'action de l'association Solar Energie fuer Afrika. Cette action permettra de financer l'alimentation en électricité de plusieurs écoles au Bénin. Les ananas frais et séchés sont certifiés "bio" et "équitable". Il s'agit de la variété "Pain de sucre", de forme allongée, à la chair tendre et sucrée.
 
COMMANDE DÉCEMBRE 2016:
 
Les flyers ci-joints vont être distribués aux élèves cette semaine.
Les coupons ainsi que l'argent sont à déposer au stand Equiwi qui sera installé dans le foyer du mercredi 23 novembre au mercredi 30 novembre inclus. La livraison au DFG devrait avoir lieu le vendredi 9 décembre.
La vente d'ananas se faisant sur précommande, Equiwi doit vendre les ananas frais à la pièce (minimum 2 ananas), or l'association nous les facture au kg. Pour éviter qu'Equiwi ne subisse un déficit, nous réclamons un prix au kg de 5,25 euros au lieu de 5 euros (commande directe auprès de l'association). Tout bénéfice serait reversé à l'association.
 
Merci de votre soutien!

ImprimerE-mail

Ouverture du kiosque Equiwi

Mardi 8 novembre, 11 heures 03, 11 heures 04, 11 heures 05 ! Vite, toute l’équipe d’Equiwi se met à courir vers le foyer pour installer le stand : nappes, produits du commerce équitable, petits chocolats gratuits pour fêter notre ouverture. Nous enfilons nos magnifiques t-shirts Equiwi tout juste imprimés pour l’occasion. Nous sommes enfin prêts pour l’ouverture de notre kiosque. Dès 11 heures 20, les élèves sortent des salles de classe et se précipitent sur le stand. Cinq minutes plus tard, les tablettes de chocolat se sont volatilisées, nous sommes déjà en rupture de stock ! Nos petits chocolats gratuits, également. À 11heures 30, tout est rangé et une fois nos t-shirts enlevés nous regagnons nos salles de classe. L’ouverture du kiosque est une véritable réussite ! - Photos à venir!

Alexis (5ème1)

ImprimerE-mail

Equiwi: Soirée sur la déforestation le 25. Novembre

 
Aus Anlass der demnächst beginnenden Klimaschutzkonferenz COP21 in Paris haben die Equiwi-Schüler beschlossen, auf ihre Weise daran teilzunehmen und organisierten dazu eine SCHOKOWOCHE, die vom 23.-27. November stattfindet und das ganze DFG mitnehmen möchte.
 
Am 25. November 2015 um 19.15 Uhr findet als inhaltlicher Höhepunkt ein Themenabend statt,

Lire la suite

ImprimerE-mail

Commande de mangues

Comme vous le savez peut-être déjà, EQUIWI organise chaque année une commande de mangues. L'argent récolté sert à installer des panneaux photovoltaïques au Burkina Faso. Ainsi plusieurs villages ont la possibilité, pour la première fois, d'avoir accès à l'électricité qui leur permet par exemple d'allumer une ampoule ou de faire recharger un téléphone portable.

Pour soutenir notre projet et donner la possibilité à de nombreux villages isolés d'avoir un accès à l'électricité, vous pourrez imprimer ici le coupon de commande. L'argent ainsi que le coupon, le tout dans une enveloppe, peut être rendu au kiosque. Prochaine commande: PRINTEMPS 2017...

Merci beaucoup!

L'équipe EquiWi

ImprimerE-mail