Manifestations

 

Projet Arts pour soutenir la course pour la Paix de Freiburg

IMG 0851Les élèves du Lycée franco-allemand de Freiburg ont participé avec d’autres lycées de la ville à une grande course pour la Paix le 4 octobre 2018.

Toutes les classes de la 5e à la 3e étaient représentées: 300 élèves français et allemands qui ont participé à ce projet organisé par les professeurs de sport de notre Lycée.

Pour soutenir ce beau projet et lui donner nos couleurs, l'atelier d'Arts Plastiques du Lycée s'est engagé:

Lire la suite

ImprimerE-mail

1ère course pour la Paix à Freiburg le 04.10.2018: le LFA sera au départ

1819FriedenslaufEnvoyons un signal et courrons pour la Paix le jeudi 04 Octobre 2018 au Freiburger Seepark. 

       "Miteinander statt nebeneinander - gemeinsam in Vielfalt leben"

       ("uni plutôt que côte à côte – vivre ensemble dans notre diversité")
 
Sous cette devise, le Lycée franco-allemand participera avec les classes de 7/5e, 8/4e et 9/3e à la première Freiburger Friedenslauf
Afin de préparer les participants aux thématiques inhérentes à cette course pour la paix, différentes interventions seront menées en classe sur le sujet. Les élèves auront ainsi la possibilité d´échanger autour des questions des réfugiés, de la cause de leur exode et des travailleurs pour la paix.
Cette première Course pour la paix est une course caritative où les élèves récolteront des dons en fonction du nombre de tours réalisé afin de soutenir l´association « Friedensarbeit des Forums Ziviler Friedensdienst e. V. ». Le matériel de collecte des sponsors sera prochainement distribué dans les classes.
Vous trouverez de plus amples informations en cliquant ici...

ImprimerE-mail

Soirée musicale exceptionnelle: BIGBAND CROSSOVER

1718BigbandCrossover 0Cette année, la coopération exceptionnelle entre les deux orchestres bigband du LFA et du Friedrich-Gymnasium a permis de réunir sur scène pas moins de 50 musiciens. Epilogue de cette rencontre, deux soirées concert ont eu lieu les vendredi 4 mai et samedi 5 mai, respectivement au FG et au LFA.

Lire la suite

ImprimerE-mail

DupleX: mars 2018 - nouvelle manifestation

DupleX FLe 21 mars 2018,

à 14h - « Speed Dating de l'Education en Europe »
Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez échanger vos idées (projets, événements, pédagogie,...).
Deutsch-Französisches Gymnasium
Runzstraße 83, 79102 Freiburg im Breisgau
Info: https://padlet.com/la_soiree_duplex/Speed_Dating_De_l_Education_en_Europe
Inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

à 18h30 - Grande soirée DupleX
Des élèves et des scientifiques européens s'affronteront lors de cette grande soirée afin de présenter des idées scientifiques en dix minutes tout en alternant avec 2 langues (français/allemand/anglais). Le thème croisera 2 disciplines dont au moins une doit être scientifique.

Le jury et le public voteront pour les meilleurs orateurs.

Info : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'informations:

ImprimerE-mail

Une messe pour la paix

1617PeaceBuc 1Chorales et orchestres des 3 LFA ont donné leur premier concert vendredi 5 mai à Sarrebruck. Photos à voir ici...
Avant d'aller les applaudir dimanche en fin d'après-midi lors de leur deuxième prestation dans l'église de Stühlinger à Freiburg, voici un reportage d'une dizaine de minutes sur le concert, diffusé par la radio sarroise SR2. Cliquez ici...

Construire la paix. Better is peace

The Armed ManDepuis la rentrée 2016/2017 se prépare le 6ème grand projet culturel qui réunit les trois lycées franco-allemands de Freiburg, Paris (Buc) et Sarrebruck.
En écho à l'actualité mondiale, le projet reflète la thématique "Construire la paix", et les choeurs et orchestres des trois établissements étudient The armed man, une Mass for peace du compositeur gallois Karl Jenkins de l'année 2000.
La pièce pacifique et émouvante pour choeur et orchestre se réfère à la chanson L'homme armé, à des chants de muezzin ainsi qu'à des éléments de musique de film ou de variété. La première à Freiburg aura lieu le 7 mai 2017 dans la Herz-Jesu-Kirche dans le quartier du Stühlinger. Au concert participera également la chorale arabe-européenne de Freiburg avec des compositions originales et des textes. Une exposition sur le thème du "Dés-Arme-Ment" sera organisée à partir du 7 mai 2017 au foyer du LFA. A ce grand geste de paix, de tolérance et d'ouverture participent 280 jeunes.

ImprimerE-mail

Science Slam 2017

Science slam_européen_2017j
La Direction et la « Science Slam Team» du Lycée Franco-Allemand
de Fribourg sont heureuses de vous inviter au
Science Slam européen le mercredi 17 mai à 18H30.

Lire la suite

ImprimerE-mail