Le Franco-Allemand en fête à Fribourg

1819FêteFrancoAllemande 1Le 22 mai 2019, ce fut une première au LFA : nous avons mis à l´honneur la filière franco-allemande de Fribourg qui a rassemblé petits et grands, de 2 à 99 ans. En effet, étaient représentés lors de cette fête : la crèche franco-allemande, l´école maternelle franco-allemande, l´école élémentaire franco-allemande, le lycée franco-allemand et le centre culturel français.
 
Cette filière se veut être le reflet de l´amitié franco-allemande et de l´unité européenne.
 
Tout au long de la soirée se sont succédé les différentes chorales (de la maternelle au lycée), l´orchestre du lycée ainsi que des performances artistiques (acrobaties, duo violon/piano, théâtre avec les 6B, théâtre d´improvisation par le Patchwork Theater). Les visiteurs ont pu admirer aussi les portraits d´enfants, déclinés à travers le temps, une belle exposition de travaux sur l´Europe, et visionner des films tournés avec les enfants.
 
Les parents, comme d´habitude fidèles au poste,  nous ont régalés avec un buffet bien garni.
 
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à cette belle manifestation  (ensoleillée de surcroit, ce qui n´était pas gagné) et qui ont fait de cette après-midi une vraie réussite. Et bien sûr un clin d´œil tout particulier à nos enseignants artistes sans lesquels tout cela n´aurait pas été possible.
 
Au vu des sourires d´enfants, nous ne pouvons que recommencer l´année prochaine !
 

ImprimerE-mail