Premier prix du Bundeswettbewerb Mathematik pour Anna Luchnikova

anna DFG

Les mathématiques représentent depuis quelques années une véritable passion pour Anna de la classe de 1SMP, qui bénéficie du soutien considérable de l'association Animaths pour se préparer aux difficiles épreuves des Olympiades Internationales de Mathématiques.

 C'est donc en alternant les cours du lycée franco-allemand et avec un certain nombre de stages avec des universitaires que Anna poursuit sa progression. Cette préparation ne met pas seulement en jeu des cours de mathématiques, mais également des exercices d'algorithmique ( notamment sur la plate-forme IOI ) qu'elle fait sur son temps libre.

Toute occasion est bonne pour s'entraîner, et dans la mesure où il existe un grand nombre de concours en mathématiques en France et en Allemagne, cela permet à Anna ( et à d'autres ! ) de se frotter à des exercices de mathématiques d'une autre catégorie. Pour cette année scolaire, nombreux sont les élèves de 1SMP à s'être inscrits aux Olympiades de Mathématiques, ainsi qu'au Rallye Mathématique d'Alsace, qui auront tout deux lieu au mois de mars.

Après une médaille d'argent aux Olympiades Européennes pour les Filles, les talents d'Anna payent une nouvelle fois, car elle vient justement de gagner le premier prix du Bundeswettbewerb Mathematik, et c'est un immense succès.

La Direction et les collègues présentent leurs sincères félicitations à Anna pour cette magnifique réussite !

ImprimerE-mail