Le Förder- un FSE à l'Allemande

 
Depuis 1975 l'Association des Amis du Lycée Franco-Allemand (ass. de droit allemand, type Loi de 1901), communément appelé le "Förder" (Feurdeur) apporte un soutien financier aux initiatives et projets de tous les membres de la communauté scolaire (professeurs, élèves, parents) et accorde des bourses individuelles pour les voyages/sorties scolaires obligatoires ou l'internat franco-allemand. Elle organise aussi des activités, sorties contribuant ainsi à la mission intégration du lycée.
 

Le Förder fait office au sein du LFA du Foyer Socio-Educatif, structure qui n’existe pas dans les lycées et collèges allemands. Elle est gérée par un Bureau constitué de parents élus et d’un professeur de liaison. Le montant de la cotisation annuelle est de 25 Euros par famille. Les familles ont le libre choix d’adhérer mais tous les élèves sont concernés par le FSE.

Comme toute association, le Förder tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.
 

Vous avez une idée de sortie, d'activité, une question ?

N'hésitez pas à nous contacter en nous écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

D'autre part, l'association des amis du lycée gére depuis Juin 2017 la plate-forme destinée aux anciens élèves du LFA de Freiburg. Vous êtes un/une ancien/ne du LFA ? inscrivez-vous sur la page de notre site...

www.alumni-DFGLFA.net

logo

Actualités

punaise
   
 
Randonnée d'automne
22 septembre 2019
 
 
.... à suivre
 

Devenir membre - Status

Sorties et Programme annuel

randonnee Feldberg 2015  2
 

Bureau

 
 
community-150124 640
 
  
 
 
 

Soutien financier

foerderantraege-bild