• Accueil
  • Mot de bienvenue de la direction

Mot de bienvenue de la direction

SchulleitungA vous qui venez à notre rencontre, 
soyez les bienvenus sur notre site. 
 
Nous nous efforçons actuellement d'y intégrer des modifications qui vous permettrons de mieux vous informer
 
La mission éducative spécifique de notre établissement binational est déterminé par l’objectif d’éduquer des jeunes des deux nations dans un esprit de compréhension et de respect réciproque.
Le LFA a pour mission de délivrer à des élèves français et allemands, à partir de programmes harmonisés, un enseignement secondaire qui prend appui sur une connaissance approfondie de la langue et de la culture du pays partenaire pour encourager une ouverture européenne.
Les tutelles du LFA de Fribourg sont la Ville de Fribourg, le land de Bade-Wurtemberg et l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger).
Le Lycée franco-allemand offre un cursus en 7 ans en section française (4 ans de collège et 3 ans de lycée) et de 8 ans en section allemande (la 1ère classe correspondant au CM2). La finalité de ces études est le baccalauréat franco-allemand.Nous espérons que cette page d’accueil bilingue, conformément à notre vocation binationale, vous apportera des informations concrètes sur notre mission éducative,sur l’organisation de notre établissement, ainsi que sur les manifestations et les publications de notre école.
 
Nous vous souhaitons un bon « surf » à travers nos pages.

ImprimerE-mail