Commande d'ananas

Chaque année, nous proposons des ananas du Bénin, relayant ainsi l'action de l'association Solar Energie fuer Afrika. Cette action permettra de financer l'alimentation en électricité de plusieurs écoles au Bénin. Les ananas frais et séchés sont certifiés "bio" et "équitable". Il s'agit de la variété "Pain de sucre", de forme allongée, à la chair tendre et sucrée.
 
L'équipe EquiWi
 

Imprimer E-mail

Le hamburger équitable

                               L'équipe de l'AG Equiwi, club du commerce équitable tenu par des élèves du LFA est partie, mardi 14 septembre 2021, à la découverte de la « Dachswanger Mühle », dans la commune de Umkirch. Cette entreprise, garantie bio, a fait découvrir ses 120 hectares de culture de soja et son moulin aux élèves de l'AG Equiwi, ainsi qu'aux trois professeurs accompagnateurs et responsables de l'AG, Mme Cara, Mme Scherzinger et Frau Grub.

Lire la suite

Imprimer E-mail

AG Equiwi : Tofu fait maison et tofu de l’entreprise Taifun

L’AG Equiwi a présenté dans le cadre de la République Dreisam un projet de développement durable. En effet, les élèves ont fabriqué eux-mêmes du tofu à l’aide de graines de soja produites dans la région. L’entreprise Taifun nous a prêté à cet effet un pressoir qui nous a bien été utile dans le processus de fabrication. Après avoir filtré le lait de soja destiné à la production de tofu, les élèves ont également préparé des okaras avec les résidus du filtrage et les ont présentés sous forme de hamburgers. L’entreprise Taifun a généreusement fait don de blocs de tofu accommodés de différentes façons. Ceux-ci ont été cuits sur notre four solaire et ont été également présentés sous forme de hamburgers entre deux tranches de baguette. Succès garanti !

Emmanuèle Cara, Martina Eggert, Caroline Grub, Karine Scherzinger

 

 

Emmanuèle Cara, Martina Eggert, Caroline Grub, Karine Scherzinger

Et pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication de tofu, voici la recette: 

Equiwi Rezept 

Imprimer E-mail

Equiwi: Soirée sur la déforestation le 25. Novembre

 
Aus Anlass der demnächst beginnenden Klimaschutzkonferenz COP21 in Paris haben die Equiwi-Schüler beschlossen, auf ihre Weise daran teilzunehmen und organisierten dazu eine SCHOKOWOCHE, die vom 23.-27. November stattfindet und das ganze DFG mitnehmen möchte.
 
Am 25. November 2015 um 19.15 Uhr findet als inhaltlicher Höhepunkt ein Themenabend statt,

Lire la suite

Imprimer E-mail

Commande de mangues

Comme vous le savez peut-être déjà, EQUIWI organise chaque année une commande de mangues. L'argent récolté sert à installer des panneaux photovoltaïques au Burkina Faso. Ainsi plusieurs villages ont la possibilité, pour la première fois, d'avoir accès à l'électricité qui leur permet par exemple d'allumer une ampoule ou de faire recharger un téléphone portable.

L'équipe EquiWi

Imprimer E-mail