Atelier Jardin

Bild Garten-AG

La création d’un jardin au LFA remonte à des journées de projet qui datent de plus de dix ans.

D’abord deux espaces furent aménagés : en premier lieu, celui que nous appelerons „l’ancien jardin“ sous le pin dans la cour de récréation et en deuxième lieu le jardin franco-allemand devant le CDI.
Par la suite différentes collègues ont pris la relève et les surfaces se sont agrandies et démultipliées tout autour du lycée.

Le jardin le plus récent est consacré aux roses et se situe entre le lycée et l’école de musique. Vous trouverez également une spirale d’herbes aromatiques, une colline de fraisiers, l’espace de commémoration avec les stèles, …

Actuellement les responsables sont M. Schönfeld, Mme Leisinger et Mme Hack.

Notre nouveau projet consiste à créer des parrainages pour les différents jardins. Des petits groupes d’élèves de différentes classes pourront choisir leur espace préféré et le fleurir à leur guise avec les plantes et fleurs de leur choix. Ils bénéficieront de conseils avisés et d’aide pratique ainsi que d’un budget pour la réalisation de leurs idées.

M. Schönfeld dans sa fonction de professeur d’arts plastiques apporte une dimension supplémentaire avec les créations artistiques des élèves : étiquettes en terre cuite pour le nom des plantes, Tour Eiffel et Porte de Brandebourg en fil de fer, vases en céramique …

Pendant les vacances d’été, il établit un plan pour l’arrosage. Des collègues et des élèves se relaient toutes les semaines afin que la beauté des lieux ne souffre pas du climat et que chacun alentour (voisins, résidents de la maison de retraite, promeneurs du parc) puisse se réjouir du spectacle de la floraison.
 
Si vous souhaitez nous rejoindre, vous serez les bienvenus!
 

ImprimerE-mail