Envie de débuter en tant que comédiens?

Chers élèves,
 
Le club théâtre du LFA réunit une heure et demie par semaine une vingtaine d’élèves de la 5ème à la 3ème de la section française et de la 6. à la 9. Klasse de la section allemande (la règle jusque-là admise est que les enfants doivent avoir passé un an au sein de l’établissement avant de pouvoir intégrer notre AG).
 
Nous choisissons chaque année une pièce que nous adaptons afin qu’elle soit jouée en deux langues (parfois plus !). Nous nous rendons trois jours en Forêt Noire vers le mois de mars afin de préparer dans le calme notre pièce, ce qui est toujours un moment très attendu par nos acteurs en herbe. Les représentations ont lieu à la fin de l’année scolaire.
 
Retrouvez ici toutes les informations pratiques importantes si vous avez envie de découvrir et de rejoindre l'Atelier de théâtre franco-allemand.

Imprimer E-mail

Deux jours de répétitions intensives à la St Georgs Hütte

IMG 0406 min 1

Notre atelier théâtre franco-allemand s’est rendu le 10 et 11 mars dans le refuge St Georgs, à Fribourg, afin de répéter la pièce que nous jouerons le 25 et 27 mai, à l’école. 

Pendant que le poêle à bois ronronnait, les 25 acteurs, élèves de la section française et de la section allemande du collège, accompagnés de leurs professeurs, Frau Schüssler et Madame Cara, ont réfléchi à la mise en scène de cette pièce franco-allemande, dans laquelle vous pourrez bientôt faire la connaissance de quatre filles très différentes, qui participent à un séjour organisé par le professeur de religion de leur école, la colonie de vacances Jesus for Future

Lire la suite

Imprimer E-mail