Sélectionnez votre langue

WhatsApp Image 2026 06 17 at 09.50.24Notre enseignante de chimie et de biologie, Dr. Marieluise Bartmann, a été nommée pour le prix de la meilleure enseignante de Fribourg et de sa région. Parmi 292 nominations représentant 133 enseignants et enseignantes, elle a été sélectionnée parmi les cinq finalistes de l’édition 2026.

WhatsApp Image 2026 06 17 at 09.50.24 1Cette distinction prestigieuse récompense son engagement exceptionnel, sa passion pour l’enseignement et son investissement quotidien auprès de ses élèves. Cette nomination revêt une signification particulière puisqu’elle est le fruit de l’initiative de ses élèves, qui ont souhaité mettre à l’honneur une enseignante qui les inspire et les accompagne avec enthousiasme dans leur parcours scolaire. Ses élèves sont les mieux placés pour exprimer l’impact positif de son travail et de son engagement : https://www.youtube.com/watch?v=HKgLVTDs3B4

WhatsApp Image 2026 06 17 at 09.50.24 2

La cérémonie de remise du prix s’est déroulée le mardi 16 juin 2026 en présence de nombreux enseignants et personnalités du monde de l’éducation. Parmi les invités figuraient notamment Mme Christine Buchheit, maire adjointe de la ville de Fribourg chargée de l’environnement, des forêts, de la gestion des déchets, de la jeunesse, des écoles et de l’éducation, M. Sebastian Koelsch, ancien président du Conseil régional des parents d’élèves du Bade-Wurtemberg, ainsi que des représentants du Conseil des parents d’élèves et du Conseil des élèves de Fribourg.

BRAVO Marieluise Bartmann pour cette remarquable reconnaissance.

WhatsApp Image 2026 06 17 at 09.50.22

Cette édition 2026 mettait également à l’honneur le personnel administratif grâce à un prix récompensant la meilleure secrétaire d’école. Nos deux secrétaires, Mme Kölsch et Mme Eisele, avaient elles aussi été nominées et étaient présentes lors de la cérémonie.

En plus de Mme Bartmann, il y avait d'autres enseignants du LFA nominés cette année: Mme Goasdoué, M. Charenton, M. Chevallier et M. Böhm. Rappelons que ce dernier avait déjà atteint la finale du concours il y a deux ans.