Prochaine séance du ciné club: Grâce à Dieu

Affiche-Grce--DieuLa prochaine séance du Ciné club aura lieu jeudi 20 février à 19h30 au Kommunales Kino. Vous pourrez voir le film de François Ozon, Grâce à Dieu. Le film a obtenu le prix du jury à la Berlinale 2019.
Alexandre vit avec sa femme et ses enfants à Lyon. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui l'a maltraité quand il était scout travaille toujours avec des jeunes. De longs souvenirs refoulés s'éveillent. Désemparé, Alexandre trouve enfin le courage de prendre des mesures contre l'homme. Sa recherche de nouvelles victimes de l'ecclésiastique, très respecté dans son bureau, conduit Alexandre à François et Emmanuel. Chacun de ces trois hommes se débat avec lui-même d'une manière différente. Et chacun d'eux devra se battre avec les ombres de son passé pour faire face aux conséquences profondes de ce processus. La création de l'organisation d'entraide «La Parole Libérée» n'est que la première étape.
Sur la base du cas réel du père Bernard Preynat qui, en 2016, avait été accusé d'avoir agressé sexuellement environ 70 garçons à Lyon, François Ozon décrit les victimes comme des hommes adultes et révèle les blessures à vie qu'elles ont subies. Dans le même temps, le film critique le silence de l'église sur la pédophilie et s'interroge sur sa complicité.

Pour voir la bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580890&cfilm=263132.html
 
 

ImprimerE-mail