Les écoles de jazz et de rock et le LFA présentent "Freiburg for future"

En janvier 2020, un projet de coopération entre le lycée franco-allemand et l'école de Jazz & Rock de Freiburg a été lancé sous le nom de "Freiburg for future". Ici, des élèves du lycée franco-allemand écrivent, composent et produisent un rap sur le thème de l'Europe, sous la direction de leur professeur Corinne Paul-Mauris et des professeurs de l'école de Jazz & Rock de Freiburg.
Logo DFGlogo-jrsf-farbe

Les ateliers d'écriture du rap ont lieu chaque semaine le lundi de 15h30 à 17h00 au LFA.

La période d'écriture des chansons est prévue du 13 janvier au 17 février 2020. Dans une deuxième phase, il s'agira de former les élèves à la présence sur scène et de les préparer à une présentation publique. Le 13 juillet, une représentation en live du rap pour marquer le 900e anniversaire de la ville est prévue sur la scène des écoles de jazz et de rock du Mensagarten.
 
Les enseignantes de l'école Jazz & Rock de Freiburg:
 
Julia Mikulec
 
Julia Mikulec a grandi en France, où elle a découvert le chant et la passion pour la musique. Ses études de musique à Macromedia Freiburg ont constitué la base de sa carrière musicale. En 2019, elle a obtenu une licence en musique populaire avec une spécialisation en écriture et production de chansons à l'université des sciences appliquées de Macromedia.
 
Elle travaille actuellement pour le compte de l'école Jazz & Rock de Freiburg sur des projets dans différentes écoles de la région. Elle produit également des chansons et des rythmes dans le domaine du Hip-Hop/Trap avec plusieurs artistes.
 
Julia a acquis de l'expérience sur scène avec ses groupes lors de nombreuses représentations. Avec Liner Notes, elle a joué par exemple au "Freiburg Stimmt ein" am Kanonenplatz ou au Glashaus de Bayreuth. Avec le groupe soul & funk Charifasoul, composé de 10 musiciens, elle se produit principalement dans la région de Lörrach et de Bâle. 
 
En plus de composer et de produire des beats, elle a sorti son premier album "The Struggle and the Love" avec Liner Notes en juin 2019.
 
 
Veronika Mannhardt
 
Veronika Mannhardt est originaire de la région de Stuttgart et s'est passionnée pour la musique dès son plus jeune âge.
 
Sur le plan stylistique, elle oscille entre le jazz, le folk et l'Inde.
 
Dès l'âge de 12 ans, Veronika prend des cours de guitare et de chant et peut acquérir de l'expérience dès son plus jeune âge dans certains spectacles. Afin d'approfondir ses compétences musicales, elle commence ses études de "musique populaire" à Macromedia Freiburg avec un accent sur "Songwriting & Producing", qu'elle termine à l'été 2019.
 
Actuellement, elle participe à divers projets d'éducation musicale pour l'école Jazz & Rock de Freiburg dans la région. Sur scène, Veronika s'est produite en tant que choriste avec la chanteuse Céline Huber et le groupe de rock n' roll Stomping Chihuahas. Depuis 2018, elle est chanteuse du groupe de Bossa Nova Bossinha Do Norte, qui est actif dans la région de Fribourg. En outre, elle se produit en solo avec sa guitare acoustique dans le style d'une chanteuse. 
 

article: Corinne Paul-Mauris

ImprimerE-mail