Le LFA était en Finale de la First Lego League (FLL)

image7Un groupe de 5 adolescentes de la classe de 4ème 1 (2020-2021) a participé pour la première fois au concours de la First Lego League (FLL) au niveau international. Juliette, Jeanne, Lila, Meline et Dahlia ont travaillé depuis des semaines sur ce projet. Elles avaient gagné au niveau du département le droit de se présenter à cette compétition. Au total, dix-huit équipes de France et Belgique ont participé avec beaucoup d'entrain, sachant que l'année dernière la compétition internationale avait été annulée en raison de la pandémie.image5
Le concours a 2 épreuves : une qui consiste en la construction et la programmation d'un robot qui doit effectuer certaines tâches, et l'autre qu'est la présentation d'un projet sur un thème spécifique. Cette année, le thème choisi était celui des activités à proposer à une communauté pour qu'elle fasse plus de sport.
L'événement s'est produit à Armentières, à Lille, il y a eu donc 7 heures de route pour l'équipe partant de Mulhouse accompagnées par 2 parents vaillants.
Les équipes devaient mettre en place chacune leur propre stand, puis passaient 3 tournois pour le robot, le meilleur score étant pris en compte (les filles du LFA ont obtenu 315 points). L'esprit d'équipe a été aussi pris en compte, ainsi que la créativité.
 
image6
 
article et photos: Guillaume Chevallier

Imprimer E-mail