Distributeur de protections hygiéniques au lycée

Picture1

Nous sommes deux élèves de seconde du lycée franco-allemand de Fribourg en Brisgau. Notre projet d’installer un distributeur de protections hygiéniques a commencé l’année dernière lors du mouvement FFF (Friday for future). Nous travaillons avec une entreprise française, Marguerite et Compagnie. Notre premier objectif est de lever les tabous qui entourent les règles, c’est un phénomène naturel qui touche toutes les femmes dans le monde.

Marguerite et Cie est une société écoresponsable, qui fabrique des produits sans plastiques et sans produits toxiques, contrairement à la plupart des protections disponibles sur le marché qui peuvent contenir des perturbateurs endocriniens, responsables de cancers. Les protections ainsi que leurs emballages sont biodégradables. Nous respectons ainsi le corps de la femme ainsi que notre planète.

Le montant annuel s’élève aux alentours de 1200 euros par an, pour 800 élèves, dont 400 filles environ. La location du distributeur est gratuite, il n’y a que les protections à payer. Ces dernières regroupent des tampons et serviettes, nous disposons de deux tailles différentes. Nous avons rencontré un franc succès, la plupart de nos serviettes et tampons étant entièrement utilisés à la fin du mois. Beaucoup de retours positifs ont été émis. Des associations internes ou externes au lycée nous financent à l’année, de manière à ce que ce soit gratuit pour les élèves.

Site de l’entreprise: https://margueriteetcie.com/

article et photo: Laura Pollono (2eS2)

Imprimer E-mail