Sélectionnez votre langue

Screenshot 2025 04 15 133724À l’occasion du Girls’Day du 03 avril 2025, Anne Elisabeth Rehage, élève en 8b au LFA, a eu l’opportunité de réaliser un stage en pleine nature, au cœur des forêts de la région de Fribourg. Elle nous raconte son immersion dans le quotidien des forestiers.

Une journée entre marais et plantations

Le stage s’est déroulé dans les forêts de Fribourg, encadré par trois professionnels – deux hommes et une femme – tous forestiers travaillant pour la ville. "C'était très bien, j’ai aimé être dans la nature", confie Anne Elisabeth avec enthousiasme.

La journée a débuté par la visite d’un marais, suivie par la plantation d’un arbre. Ensuite, les participants ont assisté à une démonstration de coupe d’arbres, découvrant ainsi différentes facettes du métier.

Une vocation en germe

Cette expérience a permis à Anne Elisabeth de découvrir un univers professionnel qui l’attire : "Oui, j’aurais envie de faire ça plus tard aussi, parce que j’aime la nature", explique-t-elle. Même si elle admet que certains aspects comme le salaire la font encore hésiter, elle reste intéressée par cette voie.

Elle a également appris qu’il existe plusieurs chemins pour accéder à ce métier : "On peut déjà devenir forestier après la Realschule, ou bien passer le bac pour ensuite devenir maître forestier."

Un stage à recommander

Lorsqu’on lui demande si elle recommanderait ce Girls’ Day, sa réponse est claire : "Oui, absolument ! On a vraiment eu une bonne vue d’ensemble du métier de forestier."

Une belle expérience en pleine nature, enrichissante et inspirante, qui pourrait bien semer les graines de futures vocations !

La date du prochain Girls’Day et Boys’Day est déjà connue. Ce sera le 23.04.2026 Plus d’informations https://www.girls-day.de/