
À l'occasion de la Journée franco-allemande, notre bibliothèque récemment rénovée s'est transformée en un lieu de rencontre placé sous le signe de la langue, de la créativité et de l'échange. C'est là qu'a eu lieu la remise solennelle des prix du concours d'écriture « Le Stylo », au cours de laquelle des textes en allemand et en français ont été récompensés. Cette année, des prix offerts par le Literaturhaus Freiburg ont été décernés pour la première fois.
Le jury, composé d'enseignant·e·s des deux sections, n'a pas eu la tâche facile : tous les textes soumis ont impressionné par leur imagination, leur sens de la langue et la force de leurs voix personnelles. Cinq contributions ont toutefois particulièrement touché le jury — et les prix ont été attribués cette année à :
Délia Siedler (6II) 
Johanna Kölsch (7b)
Eugénie Wisser Tillet (4eI)
Hannah Cecilia Kaiser Trujillo (2e E)
Aurelia Ayen-Hutt (1e L2)
Leurs textes peuvent être consultés ici.
Outre des bons d'achat pour des livres, des prix offerts par le Literaturhaus Freiburg — partenaire gracieux du concours — ont été attribués pour la première fois : des billets pour le programme destiné aux adultes ainsi qu'une place pour la Schreibcouch du Literaturhaus, un atelier d'écriture pour les jeunes à partir de 13 ans. Celles qui n'ont pas remporté ce prix peuvent néanmoins encore poser leur candidature.
Les lauréates ont lu chacune un extrait de leur texte, créant ainsi une atmosphère qui montrait de manière très concrète à quel point la langue peut être vivante. Sous les applaudissements des participantes et participants, ainsi que d'autres élèves, d'enseignants, de la direction de l'établissement et de quelques invités, la remise des prix s'est transformée en une véritable fête des mots — et la bibliothèque en un lieu de rencontre franco-allemand.
Le jury, composé de Mme Cara, Frau Kaster, Frau Lambrecht, Frau Pink, M. Trinques et Frau Vogel, remercie chaleureusement notre documentaliste , Mme Stehlin, pour sa coopération, le Literaturhaus pour les prix et, surtout, toutes les autrices pour leurs contributions. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de découvrir les textes de l'année prochaine.

