Lycée Franco-Allemand Freiburg im Breisgau

Dernières Infos

 Du 8 au 10 juillet le LFA se transformait dans la République de Dreisam!
Voici le site web.
 
Le dimanche 29 septembre, l'association de soutien organise sa traditionnelle randonnée d'automne. Élèves, parents et professeur.e.s sont toutes et tous invité.e.s ! Aucune inscription préalable n'est nécessaire !
Plus d'informations en consultant l'invitation.

Week-end théâtre au Schluchsee

IMG 18951Comme chaque année, le groupe Théâtre du LFA est parti début mai avec ses deux professeures, Frau Schüssler et Madame Cara, à l’Auberge de Jeunesse du lac du Schluchsee. Nous avons bien sûr répété avec beaucoup de sérieux notre pièce de théâtre, mais nous avons aussi eu le temps de faire d’autres activités.

Notre soirée autour d’un feu de camp avec des brochettes de Marshmallows restera longtemps gravée dans nos mémoires. Mais pour nous détendre, nous avons également joué au volleyball, aux cartes et avons fait des petits tours au bord du lac.

La pièce de théâtre de cette année est très différente de celle des années précédentes. L’histoire n’est pas linéaire, tout comme les dialogues et les rôles. Cette année, nous mettons à l’honneur le théâtre de l’absurde avec une pièce de Jean Tardieu, Les Amants du Métro. Verloren in der Menge. Des propos décousus se mêlent avec des dialogues qui ne semblent pas avoir de sens. Mais cela ne veut pas dire que l’histoire elle-même n’a pas de sens, bien au contraire ! Elle unie le quotidien avec l’exceptionnel et est indissociable du lieu de l’action : le métro parisien. Exister dans la foule, l’amour sans condition entre Elle et Lui, une légende de la Grèce antique racontée par deux étudiantes, sont quelques-uns des thèmes abordés et qui vous permettront de passer une bonne soirée.

Les deux représentations auront lieu jeudi 4 et vendredi 5 juillet, à 19.30 heures dans le foyer du Neubau de notre école.

La Theater AG du LFA