Lycée Franco-Allemand Freiburg im Breisgau

Premier prix du Bundeswettbewerb Mathematik pour Anna Luchnikova

anna DFG

Les mathématiques représentent depuis quelques années une véritable passion pour Anna de la classe de 1SMP, qui bénéficie du soutien considérable de l'association Animaths pour se préparer aux difficiles épreuves des Olympiades Internationales de Mathématiques.

Lire la suite

06.02 10:23 "Pass mole auf!"

1819MoleDayLe 06 février à 10:23, les élèves de 3e1, 3e2, 2L1 et 2S2 se sont retrouvés dans la salle de chimie pour fêter le "mole day" (6,02 fois 10 puissance 23!)

Lire la suite

Voyage du cours d‘art plastique 2019

1819KunstfahrtMannheim 1Pendant le week-end du 18 au 19 janvier, les élèves de Secondes du cours d’art plastique de cette année scolaire sont allés à Mannheim et Karlsruhe pour prendre un vrai plaisir à découvrir des œuvres d’art des époques allant du Moyen-Âge jusqu’au Baroque et l’Époque moderne en passant par la Renaissance.

Lire la suite

Rencontre avec Prof. Dr. Krumeich

La Première Guerre mondiale: rencontre avec un spécialiste
 

1819Krumeich 1Mercredi 23 janvier, des élèves des classes de Première SBC1, ES, L1 et L2 ont eu l’opportunité de rencontrer le professeur émérite Prof. Dr. Krumeich (née en 1945), un historien expert de la Première Guerre mondiale. Il est venu exposer les conséquences de la Grande Guerre sur laquelle il a écrit plusieurs livres.

Une petite introduction a été faite par trois élèves qui ont présenté son dernier livre « Le feu aux poudres » (« Die unbewältigte Niederlage »).

Lire la suite

La venue de Mme Kaufhold

18195IVenueKaufholdLe lundi 21 janvier, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre classe Sylvie Kaufhold, l’auteure du livre SOL les réfugiés du froid que nous avions donc lu avant sa visite.

Ce livre parle d’un monde où l’hiver gagne du terrain, seules quelques cités côtières sont encore chaudes ainsi qu’une cité bulle, SOL bâtie au début de l’hiver. Des centaines de personnes migrent vers celle-ci, dans l’espoir d’être accueillis dans la cité. Un jeune garçon, Inok, va être accepté dans la cité, mais se souviendra toujours des faubourgs de celle-ci, où il vivait avec sa famille avant son entrée dans la cité, et où sa mère et sa sœur sont mortes à cause de l’insalubrité.

Lire la suite