Non catégorisé
La diversité et l’intensité de la vie du sol peuvent être mesurées acoustiquement.
Le mardi 29 avril 2025, les élèves de Première suivant l’option musique au LFA ont eu la chance de participer à une expérience unique : écouter les sons produits par la vie souterraine. Ce projet, organisé dans le cadre du cours de musique de Mme Corinne Paul-Mauris, a été rendu possible grâce au soutien du Förderverein du LFA.
Les 20 et 21 mars, les deux journées du groupe de travail de cette année, le groupe de travail 50/50 a organisé des ateliers environnementaux dans les nouvelles classes du premier cycle (5a, 5b, 6l, 6ll), dans la continuité de l'année scolaire précédente.
L'idée : sensibiliser et enthousiasmer les élèves dès leur plus jeune âge aux thèmes de l'environnement, car c'est la seule façon d'apporter un changement durable.
Le lundi après les vacances, le LFA a fêté la Journée internationale des femmes (8 mars). Nous avons reçu la visite de deux artistes fribourgeoises : Maria Carnevale et Daky Chan. Cette dernière a créé en direct un graffiti thématique sur une toile, qui illumine désormais notre entrée.
Un concours de nouvelles a eu lieu en 2nde en allemand langue du partenaire. Tous les élèves ont rédigé une nouvelle intitulée « Der Spieler », en guise d'introduction à la lecture « Die Schachnovelle» de Stefan Zweig. Dans chaque groupe, les deux meilleurs textes ont été choisis et présentés lors de la grande finale. Les trois gagnants du concours sont :
Les villes de Belfort et Fribourg souhaitent développer un partenariat dans les domaines éducatif et culturel. Les établissements de la filière franco-allemande de Fribourg proposent de participer à cette initiative.

...vous souhaitez créer votre propre collection de mode personnalisée (vêtements et accessoires ) ou simplement réaliser un cadeau unique et précieux ? L'atelier de couture du LFA/DFG est l'endroit idéal pour un moment créatif, 100% détente.
Vendredi 16.09, Sophia (1SMP) était à l'Assemblée Nationale pour représenter le LFA aux Rencontres du Développement Durable.
Sophia avait 2 minutes pour évoquer le projet de la République Dreisam en présence de la Secrétaire d’État chargée de l'écologie, de professeurs d'universités, de responsables d'associations nationales, etc. Quelle éloquence!