Agir ensemble contre le harcèlement scolaire: le programme PHARE en action
Les 8 et 9 mai, des enseignants du premier et du second degré venus des lycées français de Vienne, Berne et Fribourg se sont retrouvés à Fribourg pour une deuxième session de formation autour du programme PHARE.
Ce dispositif national vise à prévenir et traiter les situations de mal-être qu’elles soient ou non définies comme du harcèlement à l’école, en mobilisant l’ensemble de la communauté éducative autour de cinq axes clés : sensibilisation des élèves, formation des adultes, intervention rapide, implication des familles et des partenaires, et engagement des instances de démocratie scolaire.
Arts et musique en dialogue
Présentation de films et de performances des élèves de l'option art-musique du baccalauréat du Lycée franco-allemand de Fribourg.
Suite au succès des performances de nos élèves de l’option Art Musique pour le baccalauréat qui ont eu lieu le 1er avril, le Kommunales Kino propose une soirée de reprise ouverte au public le vendredi 23 mai prochain à 19h30.
Grand concert de la vie ?... sous nos pieds !
La diversité et l’intensité de la vie du sol peuvent être mesurées acoustiquement.
Le mardi 29 avril 2025, les élèves de Première suivant l’option musique au LFA ont eu la chance de participer à une expérience unique : écouter les sons produits par la vie souterraine. Ce projet, organisé dans le cadre du cours de musique de Mme Corinne Paul-Mauris, a été rendu possible grâce au soutien du Förderverein du LFA.
Découverte du métier de forestier pendant le Girls’Day: Une élève du DFG partage son expérience
À l’occasion du Girls’Day du 03 avril 2025, Anne Elisabeth Rehage, élève en 8b au LFA, a eu l’opportunité de réaliser un stage en pleine nature, au cœur des forêts de la région de Fribourg. Elle nous raconte son immersion dans le quotidien des forestiers.
Un engagement durable : les élèves du groupe de travail 50/50 sensibilisent les plus jeunes
Les 20 et 21 mars, les deux journées du groupe de travail de cette année, le groupe de travail 50/50 a organisé des ateliers environnementaux dans les nouvelles classes du premier cycle (5a, 5b, 6l, 6ll), dans la continuité de l'année scolaire précédente.
L'idée : sensibiliser et enthousiasmer les élèves dès leur plus jeune âge aux thèmes de l'environnement, car c'est la seule façon d'apporter un changement durable.
Être une souris au cœur de l’info bouillonnante !
Ce 26 mars, quelques heures avant la rencontre entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, nous étions quelques élèves, personnels et parents de Fribourg et des autres lycées français à l’étranger à être présents dans les studios de France 24, chaîne d'information en continu diffusée à l'international en quatre langues.