Non catégorisé
Les 20 et 21 mars, les deux journées du groupe de travail de cette année, le groupe de travail 50/50 a organisé des ateliers environnementaux dans les nouvelles classes du premier cycle (5a, 5b, 6l, 6ll), dans la continuité de l'année scolaire précédente.
L'idée : sensibiliser et enthousiasmer les élèves dès leur plus jeune âge aux thèmes de l'environnement, car c'est la seule façon d'apporter un changement durable.
Le lundi après les vacances, le LFA a fêté la Journée internationale des femmes (8 mars). Nous avons reçu la visite de deux artistes fribourgeoises : Maria Carnevale et Daky Chan. Cette dernière a créé en direct un graffiti thématique sur une toile, qui illumine désormais notre entrée.
Un concours de nouvelles a eu lieu en 2nde en allemand langue du partenaire. Tous les élèves ont rédigé une nouvelle intitulée « Der Spieler », en guise d'introduction à la lecture « Die Schachnovelle» de Stefan Zweig. Dans chaque groupe, les deux meilleurs textes ont été choisis et présentés lors de la grande finale. Les trois gagnants du concours sont :
Les villes de Belfort et Fribourg souhaitent développer un partenariat dans les domaines éducatif et culturel. Les établissements de la filière franco-allemande de Fribourg proposent de participer à cette initiative.

...vous souhaitez créer votre propre collection de mode personnalisée (vêtements et accessoires ) ou simplement réaliser un cadeau unique et précieux ? L'atelier de couture du LFA/DFG est l'endroit idéal pour un moment créatif, 100% détente.
Vendredi 16.09, Sophia (1SMP) était à l'Assemblée Nationale pour représenter le LFA aux Rencontres du Développement Durable.
Sophia avait 2 minutes pour évoquer le projet de la République Dreisam en présence de la Secrétaire d’État chargée de l'écologie, de professeurs d'universités, de responsables d'associations nationales, etc. Quelle éloquence!